PLAN DE PROTECTION DES LOCATIONS (PPL)
Un plan de protection adapté pour des locations sans tracas
Le programme PPL est un plan de protection adapté, spécialement conçu pour offrir une couverture complète et simplifiée à notre clientèle qui loue des équipements chez ACHARD.
Une protection adéquate minimise la responsabilité du consommateur. Elle assure également une sécurité financière et une tranquillité d’esprit en cas de problème. Le programme PPL n’est pas une assurance, mais un service conçu pour offrir une couverture spécifique et simplifiée pour vos équipements loués. Une protection comme PPL contribue à la gestion et à la réduction des risques et évite des dépenses considérables pour nos clients en cas de dommages à l’équipement.
Qu’est-ce qui est couvert par le plan de protection PPL ?
- Feu
- Vol
- Vandalisme
- Bris mécaniques
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par le plan de protection PPL ?
- Incidents dus à une mauvaise utilisation ou une négligence du client
- Vol d’accessoires
- Dommages aux pneus, tubes, chenilles, fenêtres, lumières et frais de nettoyage
En cas de dommages, PPL couvre 90% des frais. Le client ne paie que 10 % des coûts de réparation ou de la valeur à neuf de l’équipement. Le frais du plan de protection est de 10% du coût de la location.
Mise en Situation
Location d’une excavatrice d’une valeur de remplacement de 50,000$ | Coût pour le client | |
Tarif de location | 400$ / Jour | |
Plan de protection des locations (PPL) | 40$ / jour (10%) | |
Exemples de dommages | ||
Vol de l’équipement | 50 000$ pour remplacer l’équipement | 5 000$ (10%) |
Vandalisme | 4 000$ pour les frais de réparation | 400$ (10%) |
Quels sont les avantages du PPL?
- Couverture des dommages accrue
- Responsabilité limitée du client
- Simplicité et tranquillité d’esprit
Obligation d’être protégé afin de louer des équipements chez ACHARD.
CLIENTS ENTREPRENEURS
Vous êtes automatiquement couverts par le plan de protection PPL.
Si vous ne désirez pas adhérer au plan de protection PPL, vous devez fournir une preuve d’assurance valide couvrant la valeur à neuf des équipements loués, envoyée à [email protected] avant la réception des équipements, en respectant les critères suivants :
- Entité assurée (nom et adresse) qui doit être le même nom que le client qui fera les locations.
- Le nom de l’assureur et les dates de début et d’expiration de la police en cours.
- Responsabilité générale: minimum 2 000 000$ par occurrence pour les blessures corporelles et les dommages matériels.
- Couverture du matériel loué : valeur de remplacement de l’équipement loué, sans déduction pour dépréciation.
- Les Équipements J. Achard Ltée. doit être nommé comme « Assuré additionnel » en tant que « Bénéficiaire de la perte » advenant la perte d’un équipement loué.
De plus, vous devez vous assurer de conserver une assurance valide tout au long de vos activités de location avec ACHARD.
CLIENTS PARTICULIERS
- Automatiquement couverts par le plan de protection PPL.
- Montant inclus sur toutes les factures de location.
NOTIFICATION DES DOMMAGES OU PERTES
Le client doit :
- Aviser ACHARD de tous dommages ou pertes causées aux équipements loués dans les 24 heures suivant l’incident.
- Faire immédiatement une déclaration auprès des autorités policières.
- Fournir à ACHARD le numéro de dossier de police pour l’événement.
Pour en savoir plus sur le PPL, contactez nos experts en location!
418-549-8671